Le 24 juin à Lyon : Réforme du contrat responsable – analyse des impacts pour les acteurs de la protection sociale

Quels impacts sur les offres du marché et quelles stratégies adopter pour les organismes complémentaires dans le contexte de l’ANI ?

La refonte du Contrat Responsable se précise. Analyser les impacts stratégiques et les conséquences économiques à court terme de cette réforme, dans le contexte de la généralisation de la complémentaire santé et des lois de finances 2014, identifier rapidement les actions prioritaires à mettre en œuvre : un impératif pour les organismes complémentaires !

Contrat ACS, ANI, Contrat Responsable : comment ces évolutions réglementaires s’articulent-elles ? Quels seront les impacts croisés de ces évolutions sur le marché de la protection sociale ? Quelles seront les évolutions à anticiper en termes d’offres, en collectif et en individuel : architecture de gamme, niveau de garanties, tarifs ? Quelles sont les déterminants de la stratégie à adopter ?

Lors de cette rencontre, nous évoquerons avec vous les questions suivantes :
• Quelles sont les grandes lignes du nouveau cahier des charges du Contrat Responsable ? Quelle articulation avec d’autres mesures (CAS, généralisation du tiers payant, …)
• Quels seront les impacts des contrats réglementés (ACS, ANI, Contrat Responsable) sur les offres du marché : structure de la couverture Santé de demain, niveau de garanties, charges techniques, tarification… fonction des segments de marché en collectif et en individuel ?
• Quels seront les impacts pour les organismes complémentaires, les particuliers et les employeurs ?
• Quels sont les déterminants de la stratégie à adopter ? Quelle démarche mettre en œuvre rapidement pour répondre au mieux à ces évolutions réglementaires ?

Ce petit déjeuner se déroulera le 24 juin de 9h00 à 10h30 au Centre d’affaires ATEAC Lyon Part-Dieu, 20, rue de la Villette – 69328 Lyon.

Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page
Publié le 22/05/2014